Single Blog

Céphalées de tension

Un mal que rien n’explique mais dont un psychologue peut comprendre la genèse

Je viens de tomber sur votre article sur l’histoire d’Hervé et les céphalées de tension.

Depuis un mois, et surtout depuis mon retour en avion après un weekend de copains, je souffre de céphalées de tension que RIEN ne soulage. Et elles augmentent chaque jour.

J’ai tenté divers médicaments, je souffre toujours et de plus en plus en continu.

Des « fourmis » s’invitent dans le haut de mon crâne…. 

Ce dernier mois, j’ai déménagé de Londres à Paris, me suis mariée, partie en voyage de noces avec 8 avions à prendre alors que j’ai super peur de l’avion…

Tout ça avec un mal de crâne nonstop qui m’a tout gâché. Je vois un neurologue mardi matin mais pouvez-vous me dire si l’on peut mourir de ce genre de maux de tête?

On est dimanche, je n’ai personne à qui parler à ce sujet et je craque nerveusement. Je pleure tous les jours de ne pas être soulagée…

Cette patiente n’est pas venue consulter à l’Institut du mal de tête mais on peut imaginer ceci.

Elle part en weekend avec des copains quelques semaines avant son mariage. Elle a dû prendre conscience durant ce weekend que l’homme qu’’elle va épouser n’est pas celui qu’elle croyait. D’où l’apparition de ses maux de tête. Son voyage de noces va d’ailleurs démontrer qu’il n’a rien compris à sa femme. Il sait qu’elle a très peur de l’avion et il lui concocte un voyage de noces avec 8 avions à prendre. La céphalée de tension qui l’accompagne accroit encore cette peur de mourir.

Bien qu’elle soit mariée récemment elle n’a personne à qui parler de ces maux de tête qui lui font si peur…

 

Choc émotionnel

Bonjour madame, je me dirige vers vous car vous me redonnez espoir.
J’ai eu un choc émotionnel intense en 2011 et quelques mois après j’ai travaillé dans un endroit très bruyant et depuis j’ai eu des vertiges acouphènes. 3ans après j’ai été opéré de
l’oreille. L’anesthésie c’est très mal passée, j’ai paniqué terriblement, et au réveil j’étais sans force de pouvoir parler ou bouger et même de respirer.
15 jours après je me suis levé un matin où je ne tenais plus debout j était complètement saoul et depuis j’ai des tensions dans la tête : on dirait qu’elle est attirée par un aimant, elle tremble avec des sensations de petits malaise ou vertiges.
Je n’arrive pas vraiment à décrire ces maux qui m’empêchent de travailler et de vivre correctement.
Enfin merci pour votre lecture. Je suis désespéré je compte un peu sur votre humanité. Je vous en remercie d’avance sincèrement de tout mon cœur.

Ce monsieur n’est pas venu me voir en consultation malgré ma proposition. Raconter son choc émotionnel et revenir sur ses problèmes ORL en l’orientant sur un médecin de l’Institut du mal de tête lui aurait sans doute permis de se soigner correctement et faire tomber l’angoisse qui transparait à travers sa lettre dans laquelle il tient surtout à me remercier de ce que j’ai écrit dans l’article « Traitement réussi d’une céphalées de tension 

Comments (0)

Post a Comment