Single Blog

L’Institut du mal de tête candidate au Prix Galien

 

L’Institut du mal de tête candidate au Prix Galien dans la catégorie « Accompagnement du patient » 

25 mai – 31 déc. 

 Le Prix Galien récompense les innovations qui apportent une avancée majeure pour la vie et la santé des patients. Candidater au Prix Galien, c’est l’occasion de faire connaitre la méthode qui a été mise au point à l’Institut du mal de tête pour accompagner les personnes souffrant de migraines. Candidater au Prix Galien, c’est aussi l’occasion de mettre en lumière l’importance d’une affection particulièrement douloureuse qui touche une 1 personne sur 5 dans le monde. 

Qui était Galien? 

Claude Galien né en l’an 129 à Pergame et mort en 201, médecin grec de l’Antiquité exerça à Pergame et à Rome ou il soignait plusieurs empereurs. Il est consideré comme le fondateur de la médecine occidentale. 

 


Mercredi 30 juin 2021

Message envoyé par Clara Tichet, chef de projet opération Innovation & Galien, annonçant l’éligibilité de la candidature de l’Institut du Mal de Tête

« Chère Madame,

Le comité scientifique du prix Galien a pris connaissance de l’ensemble des dossiers de candidature soumis au Prix Galien France pour son édition 2021.

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature au prix Galien France 2021 a bien été acceptée comme éligible.

La liste des candidats sera publiée prochainement sur notre site web, annoncée dans notre newsletter, puis par voie de presse dans nos titres (Quotidien du Médecin, Quotidien du Pharmacien, Décision Stratégie Santé).

L’issue de la délibération du jury vous concernant vous sera personnellement précisée courant octobre.

Le palmarès complet restera sous embargo jusqu’à la Semaine du Galien en décembre, il sera dévoilé au public par voie de communiqué de presse et fera l’objet d’une vaste médiatisation. »

 

 

Comments (0)

Post a Comment

Institut du mal de tête